La compilation d'activités (si vous me trouvez sous le tas de choses que j'ai à faire, bravo)

Publié le par Nuevalibertadana

LA COMPILATION D'ACTIVITES (SI VOUS ME TROUVEZ SOUS LE TAS DE CHOSES QUE J'AI A FAIRE, BRAVO)

LES PROJECTIONS (en avant le cinéma d'auteur à la Droopy)

LA CONFIDENCE

 

Aujourd'hui, j'ai été confrontée à un démon que je connais bien : le surmenage. Très intéressant, le surmenage. Si, si.

 

J'avais une formation le matin, moins d'une heure pour déjeuner, un cours artistique, un rendez-vous avec une amie et évidemment, une soirée cocoon prévue avec mon petit ami. Alors que je suis crevée. On est en fin de semaine, vous comprenez.

 

Durant la nuit, il m'a été impossible de dormir. Deux heures de toupie dans le lit sans que cela ne me berce outre mesure. Exédée, j'envoie un message à mon amie afin d'annuler le rendez-vous. le stress baisse. Je m'endors une heure avant la sonnerie du réveil.

 

Me suis-je posé des questions ? Non. 

 

Et en avant pour la journée de dingo que je me suis fixée. Brave petit soldat, je lutte pour tenir debout durant ma formation. J'annule mon annulation de rdv amical.

Je kiff mon activité artistique, fait des blagues, tente de comprendre ce que l'on me dit, d'être drôle, intéressante, intéressée.

 

En réalité, je veux dormir ou me reposer avec un livre et un café.

 

Mais l'amie à qui j'ai fixé rdv va-t-elle encore m'aimer si j'annule ? Non, certainement non. En plus elle va être déçue. Et ça me brise le coeur. Et si elle s'effondrait ? Et si elle se fâchait ? Et si elle ne voulait plus jamais me voir ?

 

Amis boulimiques, Mesdames, Messieurs, sachez que le manque de sommeil fait resortir ce genre de vieilles peurs existentielles, même si on a travaillé dessus, même si MonAmie m'adore, même si tout-va-bien-je-ne-suis-plus-bouli. Lorsqu'on est très fatigué, on cogite de travers. Cela s'appelle : des projections.

 

Alors que faire contre les projections ?


1) Si elles ne sont pas trop fortes, on peut jouer avec et en inventer d'autres : elles ne seront pas plus vraies que les projections survenues spontanément. On peut imaginer que si on annule l'invitation, notre amie va se teindre les cheveux en vert. Ou orange, si on préfère. Qu'elle va émigrer au Kenya dans sa Grande Douleur. Qu'elle va en profiter pour faire les soldes. Que ça tombe bien, aujourd'hui, elle n'a pas tant que ça envie de nous voir.

 

2) Mais des fois...rien n'y fait. Notre bobine de film catastrophe tourne malgré nous. Et bien, dans ces cas là...ON PARLE. C'est une des clés de voute du mieux être. Apprendre à parler, parler vrai. En l'occurence, c'est ce que j'ai fait, le film étant trop fort pour moi. 

Moi : "Tu sais, quand j'ai annulé, j'avais tellement peur que tu sois déçue, c'était très difficile pour moi, ça m'a carrément fait mal !"

MonAmie : "Bah, c'est sûr que j'étais déçue, mais c'est rien ma belle, ça passe vite !"

Moi : "t'aurais pas émigré au Kenya ? Jsuis un peu vexe là...laule"

 

Bref, je me suis farcie deux heures de plus à tenir debout dans un café, certes avec une Amie que j'aime, mais ça m'a vraiment trop coûté, tout ça parce que j'ai projeté...sans m'informer rapidement pour savoir si c'était vrai.

 

Roulement de tambour, Mesdames, Messieurs, les textos sont à proscrire ABSOLUMENT en cas de projection. Bah ouais, faut parler avec la voix aux gens pour éviter d'interpréter. Les textos, c'est un nid à emmerdes dès qu'on dépasse le "jtm" "rdv à 5h" "ok".

 

Ouais, je sais, c'est dommage, les sms, c'est illimité. C'est ainsi.

 

Et le soir, enfin dans mon lit, impossible de dormir. Jsuis pas bien, allô maman bobooooo, j'ai mal partout, jsuis pas contente, j'ai envie de manger, de faire un régime, un footing et devenir Présidente de la République pour lutter contre le Mal dans le Monde. MA KESKI SPACE ENCORE ?

 

J'avais besoin de parler. Des fois, j'oublie. Je papote mais je ne dis pas l'important, l'essentiel, ce qui m'habite. Je ne sais même pas que c'est là. Mon petit ami a fini par me demander ce qu'il se passait, avec sa gentillesse habituelle. Je me suis confiée.

 

Comment se confier quand on a l'habitude de ne rien dire parce qu'on ne sait même pas ce qu'on ressent ? Partir du plus simple, soit les sensations physiques : "j'ai la gorge nouée, un noeud papillon à l'estomac, une cravate au sternum, jsuis triste je crois." Et après on dit la première chose qui s'associe "jpense à ....Mon chien, François Hollande, la Suisse, un costume cravate, au choix.

 

Et pis ça va mieux.

 

Evidemment, ça demande d'avoir un entourage de bonne qualité autour de soi. Dans un prochain poste, je serai sûrement amenée à parler de la façon de meubler agréablement son réseau social. Je sens que vous n'en pouvez plus d'impatience...mwahahaha.

 

Bon courage sur votre chemin aujourd'hui.

 

NL

 

" Le contact, c'est l'appréciation des différences."

 

"Je poursuis ma voie et tu suis la tienne. 

Je ne suis pas en ce monde pour répondre à tes attentes 
Et tu n'es pas en ce monde pour répondre aux miennes. 
Tu es toi et je suis moi… 
Et si, par chance, nous nous rencontrons, 
Alors, c'est 
merveilleux ! 

… Sinon, nous n'y pouvons rien ! "

 

 Frederick Fritz Perls

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article